À PROPOS
Julien est né le 19 Juin 1986 à Toulon. A quatre ans, le travail de son père lui fera découvrir la vie à l’expatriation avec un départ pour l’Arabie Saoudite.
A douze ans, la vie de la petite famille se poursuit toujours à l’étranger, en Egypte où il découvrira la musique, c’était une guitare… Rapidement, Julien sent que sa vie est là, au milieu de ces cordes.
Il poursuivra une formation en musique moderne au LCCM de Londres, une formation en chanson à l’école de la chanson de Granby pour terminer par un BTS audiovisuel spécialité son au Lisa d’Angoulême où il aura l’occasion d’écrire et réaliser son court métrage, « -99 », une satire de la télévision.
En stage au Vietnam, il participera à la réalisation d’un court métrage pour sensibiliser la population au traitement des déchets, « A litttle message » qui remportera le premier prix du festival des films environnementaux de Marseille (Philip Lighting).
A l’issue de ce parcours se pose la question de comment évoluer dans ce domaine ? Julien crée alors son autoentreprise en 2016 et propose des prestations techniques en particulier celle d’arrangeur. En parallèle, il poursuit ses projets en créant un petit spectacle avec ses créations, en enregistrant ses compositions et créant 3 CDs, Là-bas, La campagne et La Tyché.
Julien Harold mettra le point final à son premier roman en 2018, C-282-Y qui bénéficiera d’une brève apparition sur M6 et d’une lecture sur RCF Poitiers.
A ce jour, Julien travail sur un projet de spectacle de Bluegrass ou se mêleront thèmes traditionnels et compositions originales.